AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bioniclealien

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Pays : Iraq

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 19:44

Ta raison il ne faut pas se laisser faire Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bioniclealien.skyrock.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclealien-f56/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Toa Vakama

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Pays : Faites pas genre de pas savoir !

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:09

Moi au profs je leur dit rien,ils font leur boulot(même si des fois c'est vraiment méchant),tant qu'ils me laissent m'amuser(et pas faire mon boulot =D).Moi je dis trop tenir tête au profs peux finir mal

Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspx
Mata Nui

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Pays : Bara Magna

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:16

Moi il y a certaine chose qui fait que je me rebelle au prof, déjà ils nous donne pleins de devoirs alors que selon la loi il est interdit d'avoir des devoirs et la loi a bien raison, réfléchiser un peu un ouvrier, il va travailler puis quand il rentre chez lui il n'a rien n'a faire, pas de devoir alors pourquoi des élèves iraient travailler et puis quand ils rentrent chez eux ils auraient pleins de devoirs???

Savez vous que les élèves ont le droit de faire grève et on a jamais les couilles pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://http//herofactory.forumpro.fr
John_ee

Légende
Légende

Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:20

Moi, les profs, j'ai aucun problème, étant donné que je suis un élève sérieux à peine je suis au collège que les profs me connaissent déjà XD vec deux soeur et un frères qui éaient au collège avec moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Mata Nui

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:26

De toutes façon les profs sont chiant et pi c'est tout.
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:26

Exo-6 a écrit:
Alors là les profs... Dans mon collège j'étais le mecs connu pour casser les profs. Rha c'est vrai que j'étais un petit con qui leur en a fait baver, mais j'avais une de ces rhétorique mon pote... J'analysais toutes les conneries qu'ils pouvaient dire dans chacune de leurs phrases. Je les reprenais, et les utilisait à mon avantage. Je crois que tout les profs avec qui je me suis pris la tête avaient peur de dispute verbales avec moi en public.

Tout avec la sagesse des mots, en assez gros coup d'gueule, j'ai fais fermé la sienne à mon prof d'histoire à la fin de l'heure devant les trois classes de 3ème. La mienne qui était avec moi en cours, et les deux autres classe qui étaient tous à la porte parce qu'on nous entendait nous engueuler jusqu'au bout du couloir. XD. Tout cela en restant relativement calme pendant qu'il s'excitait à mort. Ah la puissance du phrasé... Je suis limite sortie acclamé en héros :hum: ^^'

Alors moi c'est pas du tout mon genre, moi au contraire, les profs, on s'engueule jamais, ils sont même fiers de moi pour la majorité (ou la totalité même XP).
On doit pas mal me haïr (les élèves) sans doute à cause de ça, j'passe pour un intello dans la classe, par jalousie pure et simple.

Dernière édition par vezon3255 le Ven 6 Mar - 20:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vezon3255.niceboard.com
Peterbionicle

Cadre exposant

Masculin Age : 23

BIONICLE

bha,les devoir,c'est un eu obligatoir,mais si vous y pensser bien,l'école,c'est indispenssable,sans sa,tout les poste que vous avez marquer n'existerais pas,si l'école n'étasi pas publique,des tas de gens serait a la rue(plus que d'hab quois...)

EDIT:vezon=fayo^^XDje dec

Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=56 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=diatan73
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:28

Ouais m'enfin bon... des fois, je préfèrerais avoir une moyenne un peu plus basse (15 suffit largement), et qu'on me déteste moins, plutôt qu'avoir une excellente moyenne si c'est pour que beaucoup de monde veuille ma peau.

John_ee

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:30

L'aut' jour un ami (qui n'est pas du tout sérieux, mon contraire XD) qui a dit bonjour au prof de Latin (qui ne l'apprécit pas) et elle a pas répondit, c'était dans la cour et il y a un coup de vent XD, bon, on nage un peu dans le HS.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:32

Ouais, revenons au sujet.

Mata Nui

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:32

L'école ne me dérange pas, c'est les devoirs, dans la loi, les devoirs sont interdit, et on nous en donne!!!
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:36

C'est vrai ?
M'enfin bon si c'était interdit on ne nous en donnerait pas, tu ne crois pas ?

Zeuboss

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Messages : 2792

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:44

Bon allez avant de clore ce HS sur les profs je vais peut-être donner deux ou trois anecdotes sur mes profs et mon collège, comme par exemple, hier j'avais anglais, deux jours avant on avait fait une rédaction non révisée sur New-York (sujet : lorsqu'un assistant New-Yorkais arrive dans une classe de 3e, ceux-ci, assoiffés de connaissances (ce qui est assez caustique étant donné le niveau de ma classe en anglais... et pas qu'en anglais d'ailleurs :/) lui posent des questions) et elle m'a dit que j'avais fait un devoir exceptionnel (enfin me connaissant vous comprendrez pourquoi ^^) alors après, applaudissements et Olà improvisée dans la classe, mais les connaissant, c'est sans doute plus par ironie que par respect...
Aussi y a eu pas mal de fois où un élève de ma classe (qui est parti d'ailleurs) qui avait déjà redoublé une fois, qui en foutait pas lourd, qu'était un peu gothique mais qui était pas non plus bête comme certains s'était clashé avec des profs, ça partait pour des longs discours et des tirades par dizaines ^^

A part ça moi perso j'ai pas eu vraiment de problèmes spécifiques, même si certains m'attribuent parfois une réputation d'"intello" à cause de mes notes (enfin après je leur parle jamais plus que ça alors bon...) donc perso j'ai pas d'énormes problèmes.

Par contre mon pote qui est en 3e, comme moi (mais pas dans la même classe, sauf en latin et Anglais Européen) en 6e y avait un type qui l'emmerdait vachement, alors il s'est vite fait virer, et après, pile poil à la fin de l'année dernière, quand il sortait pour une dernière fois du collège pour deux mois de vacances, il s'est fait défoncer par le même type accompagné de deux ou trois personnes, résultat ses parents ont porté plainte et maintenant le type a eu un procès et n'a plus le droit de s'approcher de mon pote ^^ (heureusement qu'il avait un avocat parce que sinon c'était deux semaines en prison ^^)

Comme quoi la balance a ses mérites ^^

Sinon je m'étais fait menacer une fois mais bon les personnes qui m'ont menacé sont plus du genre à dire qu'à faire et sont pas foutus de faire ce qu'ils prétendent faire ^^

iMacx0742

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Pays : Quelque part

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 20:53

Vous avez aussi des profs qui se foutent de votre gueule:

Dans mon Bahut tout le monde le déteste.
Je peux vous en raconter un paquet sur lui et ses trucs que vous pouvez commenter ça me fera plaisir, et en plus on est dans le sujet: provoc, MOCqueries.

Arrivé en classe de 5E (on l'avait en PP) il nous dicte un mot dans le C.C.et il veut qu'on signe son nom. Commeje ne savais pas comment l'écrire je lui ai posé ma question: "Monsieur (...) est-ce que ça s'écrit avec un "Y"?"
Et il me sort: "Hhaha, mais t'est débile toi, est ce que j'ai une tête de "Y", moi" en levant les bras en l'air pour que sa silouhette forme un "Y"
J'ai faili lui répondre que j'avais pas une tête de L et de X ( qui sont les lettres muettes de mon nom de famille ) j'aurais été renvoyé

Toa Protodermis

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Pays : Tunisie

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 21:47

iMacx0742 a écrit:
Intro
Parfois, il y a un groupe de personnes en particulier qui se dresse contre vous. *situation possible pour moi, j'fais ami-ami dans ce cas...*
Ce groupe aime se poster autour de vous pour vous faire de mauvaises blagues, farces, et même qu'ils vous narguent pour une raison quelqu'onque, ou pour une autre: bref, ils se moquent de vous. *bôf, généralement, je trouve de quoi les envoyer chier*
Au fond de vous, vous avez un sentiment de haine, de tristesse, vous êtes bléssé(e)... 🇳🇴 *je parle sérieusement avec eux, pourquoi se cacher ?? Et surtout, je détourne leur blague (souvent très puérile)*

Mais que faut il faire, rester là sans rien faire? -Non. Il faut faire quelque chose. :idea:
-Essayer de se venger en les frappant, ça leur donnera une bonne punition pour qu'ils arrêtent?-Certrainement pas, ils sont en superiorité numérique. Vous ne pouvez rien contre eux. *Si, mais pourquoi s'ennerver pour rien, relaaaax*
-Cafeter dès que possible?-Pour qu'ils vous raitent de balance, non. *inpossible, vu qu'il m'arrivera rien...*
-Essayer de les ignorer. *bôf, j'discute avec eux...*

C'est ce qu'il y a de plus dur a faire. Mais ne leur répondez pas méchemment. Vous risquerez de mourrir. A travers ce topic, je vous donnerais de exemples de situations, et comment faudrais-t-il réagir...

J'ai vécu ça très longtemps, je sais ce que c'est. Je me suis même fais racketer dans le bus en sortant du bahu. Je me suis fais rayer mes lunettes, écraser mon petit lecteur Mp3, voler un cahier de français, déchirer ma saccoche, voler mon argent...Je ne connaissais même pas les gensqui ont fait ça. Mais malheureusement, quand on était en 6e, on ne pouvait rien faire. *En toute sincèrité, je fais ce genre de truc pour emmerder les 6°, depuis l'année dernière...*

:photo: Vous êtes en voyage scolaire, tous les élèves ont un appareil photo numérique. Et le groupe en question vous prennent discrètement en photo, et un autre élève à côté vous montre du doigt en faisant une grimace ( êrk )
Si vous vous laissez faire, ils vont imprimer la photo et ils vont l'accrocher partout. La honte cosmique
Si vous réagissez dans le même sens que eux, ils vont beaucoup moins se moquer de vous:
Vous vous tourner vers l'objectif, vous faites votre plus beau sourire, l'autre se marrera et vous aurez une belle photo. Etrange mais vrais. *euh...tu connais facebook ?? 8) * *Et généralement, je me prête au jeu, comme toi, d'ailleurs, c'est ce qu'on est censé faire, pas obligé de le prendre mal...*

Autre exemple
le groupe s'approche de vous, et ils vous disent que vous gênez. rappelez vous: Réagissez dans leur sens, comme en Physique, vous avez un circuit éléctrique, il faut brancher les composant dans leur sens passant, ils sont polarisés. Ben là c'est pareil. Ils faut que vous réagissiez exactement dans le contraire de ce que le goupe veut. Et réagissez par de simples Phrases: *Chuis pas un intello, j'ai pas saisi ta comparaison lol*

Luckas(=iMacx), tu gênes.
OOOH Mon dieu, Je gêêêêêêne, (faites 3 fois le tour de la salle, ils vont vous prendre pour un con scratch , quand ils sauront que vous ne vous énervez pas, [[[NE VOUS ENERVEZ SURTOUT PAS]]] , ils auront PERDU.) c'est horrible, c'est l'APOCALYPSE, aaarrrlllg, c'est la fin du monde, je gêne! :affraid: *Bah, qu'est-ce qu'il viennent foutre avec toi, si tu gênes, ils n'ont qu'a aller au diable (terme moyenâgeux ^^')*
Exagerer, c'est facultatif. *bah, on en a pas besoin du tout, 8) *

ça vaut le coup d'essayer, ils vont faire des choses de plus en plus cruelles et c'est la qu'il faut aller se plaindre a la CPE. mais tant qu'ils éssayent de vous enerver, en accumulant de nombreuses petites choses, réagissez dans le sens non passant de ce qu'ils veulent, et dans le sens passant de ce que vous voulez. *bah...faut les envoyer chier, et si ils ont des blagues pathétiques, prend un type "passsant par là" à témoin, un mec "rjouli" (en tunisien, ça veut dire un homme, quelqu'un qui t'fait pas de fourberies et sinçère quoi...) de préférence...* cheers

Luckas

P.S.: des questions? *en bas...*

Ben... comment dire ?? je sais pas si t'as pas de vie sociale ou si dans ton collège, il n'y a pas de "masse", pour t'expliquer, ici, c'est un peu le bordel ici, moi j'fais partie des gens qu'ont beaucoup de libertée et qui ont une volonté côté boulot...et des mecs qui fument (par occas', hein =])

'fin bon, fais toi des amis et aime ta vie sociale comme tu aime ta vie virtuelle...J'connais pas trop comment c'est l'ambiance au collège en France, mais bon, j'ai l'impression que tu devrais te faire des amis, t'inscrire sur facebbok, tout ça, et tu auras moins de personnes qui viennent emmerder et tu auras de quoi t'amuser quoi, bouge-toi, la timidité, ça te prive de plein de trucs, oublies-la

TP.

EDIT:
Exo-6 a écrit:
Alors là les profs... Dans mon collège j'étais le mecs connu pour casser les profs. Rha c'est vrai que j'étais un petit con qui leur en a fait baver, mais j'avais une de ces rhétorique mon pote... J'analysais toutes les conneries qu'ils pouvaient dire dans chacune de leurs phrases. Je les reprenais, et les utilisait à mon avantage. Je crois que tout les profs avec qui je me suis pris la tête avaient peur de dispute verbales avec moi en public.

Tout avec la sagesse des mots, en assez gros coup d'gueule, j'ai fais fermé la sienne à mon prof d'histoire à la fin de l'heure devant les trois classes de 3ème. La mienne qui était avec moi en cours, et les deux autres classe qui étaient tous à la porte parce qu'on nous entendait nous engueuler jusqu'au bout du couloir. XD. Tout cela en restant relativement calme pendant qu'il s'excitait à mort. Ah la puissance du phrasé... Je suis limite sortie acclamé en héros ^^'

Oais, moi aussi, au 2ème trimestre, surtout avec le prof d'espagnol, si tu voyais mon carnet de correspondance, une exclusion à caque cours ^^" et ça commence par un tout petit truc, j'utilise toujours l'accent du petit arabe qui veut se défendre et reste des heures à l'emmerder, de ce fait, je peux perdre dix minutes du cours xD et surtout, je grignote, je me mets du parfum, du déo... et quand il vient pour me presser, là, il me pousse et je fait des bonds, et m'écrase contre des tables en lui hurlant de se calmer, ou je fais la bise à tout le monde avant de me barrer, ou encore, sors en courant...'fin bref, que du fun ! xD Maintenant je l'ignore complètement...Mais j'aime par dessus-tout l'Histoire-Géo, elle subit et se tait la prof, j'adore l'intérompre dans ses interminables discours, avec des questions super-débiles, du genre : "Eyh ?? Rousseau ?? Il vient d'où c'i là maddame ??", ou "Ahh ?? C'ist quoué une assemblée ??", j'lui en fait baver et elle subit xD Et en français, j'arrête pas de la reprendre, de lui poser des questions débiles et tout ça, et en SVT, je fais le gros naïf, renseignez-vous sur le programme de 4° et vous saurez pourquoi, bref, on se marre bien, même si je dois me reprendre pour le 3° trimestre...

Dernière édition par toa protodermis le Ven 6 Mar - 22:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg
Onu@

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 26

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 21:55

Tu t'amuse à démolir des sixième pour le plaisir?

Bel exemple de rapport de force TP!

Toa~Katsuhono

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Pays : Vicinity

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 22:05

Citation :
fin bon, fais toi des amis et aime ta vie sociale comme tu aime ta vie virtuelle...J'connais pas trop comment c'est l'ambiance au collège en France, mais bon, j'ai l'impression que tu devrais te faire des amis, t'inscrire sur facebbok, tout ça, et tu auras moins de personnes qui viennent emmerder et tu auras de quoi t'amuser quoi, bouge-toi, la timidité, ça te prive de plein de trucs, oublies-la
Il a jamais dit qu'il n'avais pas de vie sociale ! et s'inscrire sur Facebook ne changera rien c'pas parce que c'est "cool" que les personnes qui le persécutent arrêteront !

Mata Nui

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 22:07

On passe vite pour des cons quand on est pas à la mode moi je me suis inscrit parce que tout le monde était inscrit (sur facebook)
Toa~Katsuhono

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 22:12

Quelle interêt de passé pour des cons, j'pref être moi même et vivre comme je le souhaite, plutôt que suivre c'foutu tendance lancé par on ne sait qui, l'année dernière la tektonik était à la mode, tu t'y est mis ?

onua power

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Pays : je pense donc je suis !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 22:20

moi dans mon bahut y'a une sorte de truc c'est y'a 2 camps : le 1er : des gros debile rpfonds a parts quelques exeptions qui dragues toutes les fille qui passe
le 2eme camps : les intello et ceux qui sont pas d'ans le 1er camps

bon autant vous dire que quand ca se rencontre en seul a seul ca fait mal bon moi une fois un gars du 1er camp s'est ramené avec ca bande et m'a defoncé j'ai tout dit a mes parents (je suis passé comme une balance) et le gars m'a plus rien fait c'est sur que avec notre bande c'est moi le gros bourrin du genre defonce tout ^^ on est moin fort que les autre mais on se debrouille

sinon un conseil pour un gros debile qui me tape sur l'epaule pour rien depui le debut de l'année ?

aussi la mode c'est pourri maintenant les t shirt que j'aimais biens ont éé remplacé par de gros truc moches

Voir le profil de l'utilisateur http://power.forumchti.com/
Zeuboss

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Messages : 2792

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 22:25

Surtout ce qui me fait marrer, c'est que des fois y a certaines modes, genre Dofus et autres, au Collège. Moi évidemment je connaissais déjà bien avant (réputation de g33k oblige) mais eux non, par contre j'y étais pas inscrit. Alors ensuite, on apprend l'existence de Dofus dans mon collège, une bonne année où c'est la première mode, moi je m'y mets pas, mon copain s'y met, comme plein d'autres d'ailleurs. L'année d'après, j'y suis toujours pas, le mouvement est à moitié passé, mon pote est encore assez fan de Dofus et il se fait à moitié lyncher pour ça...

Quel étrange monde que celui nôtre dans lequel l'aléat du plaisir et l'instinct grégaire sont rois, n'étant pourtant que des méthodes de faire traverser les idées de notre société de consommation et de capitalisme, qui suivent les besoins inutiles de l'homme... (bon maintenant j'arrête ma pseudo-philosophie de néo-communiste ^^)

onua power

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Pays : je pense donc je suis !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 22:33

ou moi ya un truc : je lance un truc 1 mois plus tard tout le monde si met on se demande pourquoi et quand je dit que c'est moi qui l'est lancée toute mon medit genre pfff 'est chiant

Voir le profil de l'utilisateur http://power.forumchti.com/
Toa Protodermis

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Pays : Tunisie

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 22:52

Toa~Katsuhono a écrit:
Quelle interêt de passé pour des cons, j'pref être moi même et vivre comme je le souhaite, plutôt que suivre c'foutu tendance lancé par on ne sait qui, l'année dernière la tektonik était à la mode, tu t'y est mis ?

Vivre comme tu souhaite peut nuire à d'autres, et c'est interdit (droit de l'homme et du citoyen)...

Et ouais, l'année dernière j'étais un bon gros con, mais j'me suis repris, j'aime le metal et ça changera pas à présent, mais je garde mon style, c'est pas parce que j'écoute du metal que je suis tout de noir vêtu, 'fin j'aime bien suivre la mode, c'est sympa, mais je garde mon style (genre bad-boy bizarre (bizarre genre imprévisble, si vous me saisissez)) et j'ai des copains qui font pareil et puis pour facebook, je vous passe un lien et vous laisse vous marrer :

http://www.faceommek.com/

Fin bon, vous pouvez me demander si vous saisissez pas la blague, et puis facebook ça sert beaucoup...

TP.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg
Toa~Katsuhono

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 23:05

toa protodermis a écrit:
Vivre comme tu souhaite peut nuire à d'autres, et c'est interdit (droit de l'homme et du citoyen)..

Ch'uis pas idiot, quand je dit vivre comme tu le souhaites, j'parle en respectant les règles tout de même, j'ai même failli le marquer mais j'ai trouver inutile de préciser

Onu@

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 26

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 23:28

Adhérer à une mode par ce que tout le monde la fait, à quoi bon?

Regardez : Mondotek àça a duré quoi allé 1 an à tout péter les mec tu les voyais ils te regardaient de haut par ce que sur tes fgringues yavait pas l'aigle "mondotek".

Maintneant la mode est complètement dépassée et c'est toi qui regarde ces pigeons de haut.

Mata Nui

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 23:31

Mondotek c'était nul, enfin HS

Sinon je vois que beaucoup on quelques ennemis.
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 23:39

@ TP : Rien pigé.... 'fin c'est parave, je viens raconter quelques problèmes en rapport direct avec le sujet (paske je trouve la dérive sur la mode un peu HS même si le fait de suivre ou non la mode peut entraîner des moqueries et autres remarques dans le genre).

@Toa.Ignika : Mouais, la musique ça va, par contre les fringues et la danse, c'est nul :/

Voilà un pitit bout de ma life (un pavé quand même):

Dans ma classe, il y a un type qui d'appelle Romain (pas de chance, mon pote aussi). Le gars en question c'est LE fayot par exellence. Il filppe à chaque interro et passe ses journées à réviser, et même pendant la récré qui précède une interro il révise. Et c'est vachement marrant, paske des fois il demande les réponses, c'est ça le secret de son intelligence, sauf quand les réponses sont bidon. Par exemple en SVT, il écrit des paragraphes énormes au lieu de "bien séléctionner l'information", selon les termes de la prof, et il perd des points. Et une fois en EPS, c'était le jour de l'interro ( et cet idiot essayait de me sous-tirer des infos, genre en demandant ce qu'il faut faire, et moi je lui montrais ce qu'il faut faire, mais en légèrement mal fait), et ce jour-là, la prof l'a vu sauter par dessus les gros tapis (si je find a photo, je la mets, mais en gros c'est un trapèze (plus large en bas qu'en haut) d'un peu plus d'un mètre de haut) et il s'est étalé par terre paske son pied avait tapé dans le bord du tapis, et franchement j'aurais adoré qu'il se fasse genre un claquage ou une déchirure musculaire (paske ses abducteurs ont eu du bol), et c'est là que j'en viens à mes ennuis (même si y'a pas de rapport)

Donc le Fayot, Romain, se fout bien de mon pote et moi, nous traitant d'homos. Moi ça va,je l'ignore,si il est jaloux c'est son problème, même si parfois j'ai pien envie de lui faire rencontrer Mr MonPoing, mais c'est plus mon pote qui subit, vu qu'il est un peu ventru dirons-nous. Alors sur le site de mon collège, j'ai regardé les photos de classe d'en 6è, et il était pas mieux. Pour en revenir à mon cas, le Fayot, en Arts-Plastiques, m'emprunte mes affaires, avec des phrases genre "Passe tes ciseaux soumis". Moi je lui passe, en répondant "Tiens, c'est ça la solidarité : aider les gens dans le besoin". Apparemment, ça lui fait rien, mais en fait ça le vexe que je me rebelle sans en avoir l'air, et donc il me demande des idées. Alors je lui dis "J'en sais rien, dé***de-toi". En plus c'était vrai, j'avais aucune idée, d'autant pl;us que son seul dessin était plagié sur celui de son pote.

Ensuite, ile Fayot est passé aux menaces, genre "Passe les réponses ou je te casse la gu***e". OK, je lui passe les réponses, mais sont-elles correctes ? Héhé... alors après l'interro, il me dit "Si j'ai faux je te défonce". Les vacances de Noël passent, la prof rend l'interro, et lui ? Il ne m'a rien fait.
Mais il a commence les menaces de mort, c'était en EPS, il me fait "Toi je vais te tuer" Bien sûr, je le prends au sérieux et je flippe à mort (ironie). Duex semaines plus tard, c'est le même cirque, alors j'ai commencé à papoter tranquillement avec lui, discutant de comment il pourrait me tuer. Et quelques semaines après, encore pareil. Franchement, je commence à me demander quand je vais mourir.

Mais il y a pire que Fayot, vu qu'avec lui je ne risque rien. En fait dans mon collège, il y a plusieurs personnes, dont une bande de 6è que je remettrai en place quand ils recommenceront. Ces gens se moquent de moi, et ça je peux pas le supporter, c'est parce que je suis roux. Waaah ça ça me soûle mais c'est pas croyable. Donccomme je disais ci-dessus, il y a la bande de sixièmes, et un quatrième, l'exemple même de la racaille bidon, qui fume et attaque les plus petits que lui pour avoir l'air impressionnant. Donc ce gars (qui à un pote roux, ironie) se met devant moi et dit "Toi sa se voi ke T rou". Alors je lui ai répondu "Bah je sais" (eh oui, j'ai des photos de moi et un miroir chez moi). Il m'a regardé, j'ai pas baissé les yeux (Xd le mec trop courageux) et il s'est barré.
Pour les sixièmes, ils m' appelent "poil de carotte". Depuis quand les carottes sont poilues xD ? Mais ça va, paske y'en a un qui est le cousin à mon pote Romain, alors j'aime bien les taper (courage oblige). Et ils pensent que "poil de carotte" est le moyen ultime pour me foutre en rage, ça a marché une fois alors comme ils sont en 6ème, ces idiots n'ont pas compris que ça ne marchera jamais xD.

A travers ces trois exemples, je montre que pour faire face, la violence n'est pas toujours nécessaire, une bonne phrase philosophique remet les gens en place meiux que tout, sauf dans les cas extrêmes.

Allez bonne nuit ! (après ce pavé, vous aurez bien envie de dormor LOL )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Toa~Katsuhono

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 23:49

Superbe pavé pour un nouveau venu, avec une belle syntaxe c'est magnifique !

Sinon ch'uis entièrement d'accord avec toi,la violence est le dernier recours à ce genre de trouble faite, sur ce Gusta'p tout le monde ! je vais dormir :p

Exo-6

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Sam 7 Mar - 0:13

toa protodermis a écrit:
Oais, moi aussi, au 2ème trimestre, surtout avec le prof d'espagnol, si tu voyais mon carnet de correspondance, une exclusion à caque cours ^^" et ça commence par un tout petit truc, j'utilise toujours l'accent du petit arabe qui veut se défendre et reste des heures à l'emmerder, de ce fait, je peux perdre dix minutes du cours xD et surtout, je grignote, je me mets du parfum, du déo... et quand il vient pour me presser, là, il me pousse et je fait des bonds, et m'écrase contre des tables en lui hurlant de se calmer, ou je fais la bise à tout le monde avant de me barrer, ou encore, sors en courant...'fin bref, que du fun ! xD Maintenant je l'ignore complètement...Mais j'aime par dessus-tout l'Histoire-Géo, elle subit et se tait la prof, j'adore l'intérompre dans ses interminables discours, avec des questions super-débiles, du genre : "Eyh ?? Rousseau ?? Il vient d'où c'i là maddame ??", ou "Ahh ?? C'ist quoué une assemblée ??", j'lui en fait baver et elle subit xD Et en français, j'arrête pas de la reprendre, de lui poser des questions débiles et tout ça, et en SVT, je fais le gros naïf, renseignez-vous sur le programme de 4° et vous saurez pourquoi, bref, on se marre bien, même si je dois me reprendre pour le 3° trimestre...

J'étais à quelque détails près, exactement comme ça ^^' ! Le genre ambianceur de la classe, tout en essayant de ne pas être trop lourd pour ce qui voulaient vraiment taffer. Mais bon, le lycée ça te change, et ça devient du sérieux maintenant.

Pour les modes... Hem, ça c'est un débat de toujours. Personnellement je ne suie pas du tout la mode. Mais je ne suis pas du tout look totalement décalé pour autant. C'est plus côté classique bien sapé, ou en souvenir d'avant, baggy baskets ^^'
Mais sinon le reste... Vous ne me ferez jamais mettre un slim ! Vade retro Sheitan !! Lol, nan je ne critique pas, chacun fais comme il veut après tout. M'enfin, c'est comme les Converses, il y a encore 5 piges pour tout le monde c'étaient les très vielles chaussures ringards qu'on voyait dans les séries américaines. Maintenant c'est revenu à la mode et tout l'monde en met. Bon, les gens font ce qu'ils veulent m'enfin...
Bon et puis pour généraliser avec les tecktonik, là ce n'est même pas la peine. Pour me confesser, je vous avouerais même que que quand ça a débarqué, bah petit branleur que j'étais, avec mes potes on nettoyait le quartier pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'ça chez nous, et on était plutôt du genre à frapper dès qu'on voyait une bande de mec en slim, avec des crêtes, du rose, et des T-shirt fluo, qui cherchait la provoque devant des fans de Hip-Hop en osant dire "maintenant, c'est nous, terminés, c'est vous" ! Bon bah résultats ON les a terminé ^^' sans vouloir jouer sur les mots.
Bon je dis ça avec humour, bien sûr faut pas être haineux comme ça juste pour des gens qui aiment suivre les modes quelles qu'elles soient (même s'ils sont critiquables en de nombreux points...), nous c'était parce qu'on aimait surtout pas les mecs et leur comportement avant leur façon de s'habiller.

Fin bref, la mode vestimentaire euh... Perso, on me dit bien habillé, juste dans l'air du temps, sans quoi que ce soit à la mode à proprement parlé. Après y a d'autres modes, comme a été d'ailleurs cité à juste titre, Facebook. Ben là pareil, chacun fait ce qu'il veut. Moi apparemment je suis encore un des seuls résistant qui ne cèdent pas encore à Facebook dans mon entourage. Moi à la limite ça ne me dérange vraiment pas du tout, mais bon, je regrette le manque de vraies sorties entre potes...

@ Toa Leewan : Bonne mentalité, c'est le genre de méthode relativement efficace que j'utilisais. Malheureusement comme je le disais au début du sujet, l'efficacité de certaines "méthodes" ou encore les bienfaits de la "violence/légitime-défense", dépend de nombreuse choses. Notamment dans certains milieux où le contexte social est des moindres, la violence arrive malencontreusement en première solution qu'en dernier recours...

Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Sam 7 Mar - 7:47

Bof, moi on me dit trop rien sur comment j'suis habillé, sauf quand j'porte un T-Shirt de tecktonik, alors là ça y va, beaucoup de monde dit qu'il adore ! Ce n'est pas que j'aime spécialement la tecktonik, c'est mes parents qui m'ont acheté ça. XD
Pour le bas je porte un slip (évidemment XD), un jean soit bleu soit marron, des chaussettes, et des baskets. Pour le haut j'suis en t-shirt avec des motifs qui varient (mais bon, la plupart du temps, ça reste des trucs stylés), et en pull, des fois à capuche, d'autres fois non.

Sinon pour ce qui est du gel dans les cheveux, je n'adhère pas du tout à ça, ça prend du temps pour rien, en plus j'ai les cheveux raides, impossible d'en mettre jusqu'à ce que ça tienne longtemps. Si c'est pour paraître plus beau, bah moi je pense que ça sert pas, l'apparence extérieure ça vaut moins que ce qu'on a à l'intérieur...

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant