AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Lun 8 Déc - 17:45

Le chapitre 7 de Dwellers In Darkness en anglais :

Citation :
Les Toa Hagah, de leurs temps, avaient eu de nombreux mauvais jours. Découvrir que le Makuta qu’ils protégeaient était un traître qui comptait blesser les Matoran ; être transformé en Rahaga par le pouvoir de la maléfique Roodaka ; être attaqué par un Toa Hordika devenu fou à Metru Nui – tout cela arrivait haut sur l’échelle des ‘mauvais jours’.

Mais ce n’était rien comparé au fait d’être magnétisé aux murs d’un tunnel souterrain pendant que du Protodermis fonçait sur vous, annonçant votre mort à quelques secondes. Cela dépassait tous les niveaux possibles.

« Personne n’a une idée géniale ? » demanda Iruini.

Personne ne répondit.

« Alors, pour vos derniers mots ? »

Le son sifflant du Protodermis qui s’approcha fut remplacé soudainement par le son de fracassement de pierres et de métal déchiré. Des roches et des poussières pleuvaient de dessus. Les Hagah levèrent la tête pour voir qu’un énorme trou avait été fait dans le plafond. Quelque chose qui ressemblait à une sorte de géante créature reptilienne les regarda d’en haut.

« Et qu’avons-nous ici ? » grogna l’être. « Six Toa et leur aquarium en danger ? »

« Il parle, »

« Je me fiche de savoir s’il chante, dance, ou jongle avec les Kanohi les yeux fermés, » dit Iruini. « Est-ce qu’il peut nous sortir d’ici ? »

La grande bête acquiesça. « Je le peux, et je le ferai… Du moins, une fois que j’aurai découvert qui vous êtes. Si je ne suis pas satisfait de votre réponse, je vous renverrai en arrière. »

Il y eut un moment de terrible vertige et de désorientation complète. Les Toa Hagah surent ensuite était qu’ils se trouvaient dans une autre partie du tunnel. La bête était avec eux, bien que remarquablement plus petite de taille. L’aquarium de Zaktan était également là.

« Maintenant – par le droit du sauvetage, je vous demande qui vous êtes, qui étiez-vous avant, et que faites-vous ici, » demanda la bête.

Aussi brièvement que possible, Toa Norik lui expliqua l’histoire des Toa Hagah et leur mission dans les tunnels. Il ne dit rien de Toa Helryx et de l’Ordre de Mata Nui. La bête écouta, en acquiesçant occasionnellement, puis sourit.

« Alors les Makuta ont vu un besoin de protection, un jour dans le passé lointain ? Qu’est-ce que c’est… Amusant. Je suis moi aussi un Makuta – je m’appelle Miserix – vous n’avais sans doute pas entendu parler de moins, pour les raisons pour lesquelles nous pouvons remercier notre ennemi mutuel, Teridax. »

Bomonga et Kualus étaient immédiatement près au combat, mais Norik fit un geste pour leur faire signe de reculer. Peu importe qui était ce Miserix, il les avait sauvé.

« Ce n’est pas que je me complaigne, pensez-vous, mais comment nous avez-vous trouvés… Et comment nous avez-vous sauvés ? » Demanda Iruini.

« Ah, juste comme un Toa, » dit Miserix. « Toujours en train de penser que l’Univers change tout autour de vous. Je ne savais pas du tout que vous étiez ici. Je cherchais Teridax. Tout comme je vous ai protégé de votre fonte prématurée, par la téléportation – un talent mineur, aussi utile soit-il. »

« Qu’est-ce qui vous fait penser que Teridax se trouve dans ces profondeurs ? Demanda Toa Pouks. Les autres savaient que Pouks essayait de tuer le temps. Son masque pouvait analyser et copier le pouvoir de Miserix, mais le procédé prenait un moment.

« Je pourrais dire que j’ai senti sa trace, » dit Miserix. « Mais, en vérité, j’ai trouvé un Makuta qui préférait parler à être saisi par mes griffes. Il me pointa la bonne direction… et en retour, je ne l’ai pas détruit en pièces. Il était entièrement intact quand je l’ai absorbé dans mon corps. Et au passage… »

Miserix attaqua violemment, envoyant Pouks contre le mur. Le masque du Toa déserta.

« Je n’aime pas être… imité, » grogna le Makuta.

Gaaki aida Pouks à se remettre sur ses pieds et lui retrouva son masque. « Et maintenant ? » dit la Toa de l’Eau.

« Maintenant ? » dit Miserix. « Maintenant nous allons combattre Teridax dans son repaire. On a perdu assez de temps avec ce demandeur de pouvoir. »

Miserix se retourna et marcha. S’il avait peur que les Toa Hagah ne le suivent pas, ou qu’ils l’attaquent de derrière, il n’en montra pas un signe. En vérité, il n’était concerné ni par l’un ni par l’autre. S’ils ne venaient pas, cela ne lui serait pas d’une grande importance. S’ils attaquaient, il les tuerait tous.

Ils le suivirent.

« C’est un Makuta, » dit Zaktan d’un ton sévère. « Votre ennemi juré ! Pourquoi ne le tuez-vous pas ? »

« Tu es un Piraka, » répondit Pouks. « Notre ennemi juré également. Pourquoi nous ne tuons pas ? Parce qu’on a besoin de toi, serpent – et nous pourrions avoir besoin de lui également. »

Après ce qui sembla être des heures de trajet, le tunnel prit fin, enfin. Il s’arrêtait dans une petite chambre, entourée de machineries sophistiquées. Mais ce n’était pas ce qui attirait l’attention des Toa Hagah. Non, ils étaient concentrés sur les deux corps dans la salle.

Kualus fut le premier à observer les deux figures dans des armures. Bomonga le rejoignit. Après un moment, le Toa de la Terre dit, « Ils sont morts depuis des milliers, et des milliers d’années. Ils ressemblent un peu à des Toa… Comme vous pouvez le voir, un dans une armure rouge, un dans une armure verte… Et ils portent des masques également. Mais ils sont légèrement… différents. Peut-être très différents. »

Miserix étira sa griffe et saisit une pièce de l’armure de l’un des corps. Il l’examina avec attention. « Fascinant. L’armure n’est pas faite de Protodermis. Je pourrais supposer que rien ne l’est en eux, de leurs tissus organiques à leurs masques. Mais tout est fait de Protodermis. Sinon, cela ne peut que signifier que… »

« Ils ne sont pas d’ici, » finit Norik. « Mais que faisaient-ils ici, à des kilomètres sous Metru Nui ? Comment sont-ils morts ? Et quel est cet endroit ? »

Avant que Miserix ne puisse répondre, il y eut des crépitements dans l’air. Le groupe se retourna pour voir un trou se former dans l’espèce derrière eux. A l’intérieur du trou, ils ne voyaient que de l’ombre… puis les contours vagues de figures venant du vide vers eux.

« Je pense que nous allons avoir de la compagnie, » dit Miserix. « Peut-être allons-nous voir, Hagah, à quel point vous êtes bon pour ‘protéger’ un Makuta, après tout. »

Merci à Zeuboss pour la traduction.

Conclusion :

- Les Toa Hagah et Zaktan sont sauvés par Miserix.
- On apprend que le pouvoir du masque de Pouks lui permet de copier le pouvoir d'un autre, mais qu'il lui faut du temps pour cela.
- Ils trouvent une salle avec une technologie sophistiquée.
- Ils trouvent deux corps dont l'armure n'est pas faite de protodermis, un rouge, l'autre vert (Malum et Gresh ?) et qui porte des masques.
- Une porte dimensionnelle est créée, ce qui laisse à supposer l'apparition de Brutaka et Axonn à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Zeuboss

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Messages : 2792
Inscrit le : 22/06/2007
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Lun 8 Déc - 21:42

J'ai fini la traduction. A vous les studios.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bionul

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 896
Inscrit le : 25/11/2007
Pays : Sur Terre

Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Mar 9 Déc - 9:07

J'ai hâte de voir la suite et de savoir comment les 2 êtres ont aterri ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Mar 9 Déc - 9:17

Et comment s'appellent-ils???



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Mar 9 Déc - 11:31

C'est ça le mystère: on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
bioniclop18

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 4712
Inscrit le : 07/09/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Mar 9 Déc - 18:04

j'ai trop hate (mais ses les mari aprés)


« Les mots ne sont que des mots seuls les gestes comptent.  » Rouage, WoP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u628 http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclop18-f70/ http://www.brickshelf.com/gallery/bioniclop18/
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Revenir en haut Aller en bas
 

[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Story] Dwellers In Darkness Chapter 9
» [Story] Dwellers in Darkness Chapter 5
» [Story] Into the darkness
» [Story] Brothers in Arms, chapitre 1
» [Story] Federation of Fear : Chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Les Univers-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales