AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Story] Destiny War : Chapitre 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeuboss

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Messages : 2792
Inscrit le : 22/06/2007
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 11:18

Le tout nouveau chapitre de Destiny War vient de paraître. Ce chapitre, contrairement aux autres, n'est plus divisé en trois parties, mais ne raconte qu'une partie de la Guerre : celle d'Helryx.


Citation :
Toa Helryx, leader de l’Ordre de Mata Nui, se fraya un chemin à travers les restes d’un champ de bataille. Elle se trouvait sur la plage de l’île de Nynrah, site d’une lutte entre la Confrérie des Makuta et l’Ordre. Après une longue et furieuse bataille, l’Ordre avait gagné – en repoussant les forces de la Confrérie de l’île ou en les écrasant sur la plage. Maintenant, elle traversait les sables, en reprenant occasionnellement un morceau d’armure de Rahkshi, l’étudiant pendant un moment et le rejetant ensuite.

Il y avait une raison à ces actes. En utilisant son Masque de Pouvoir, Helryx pouvait lire le passé d’un objet en le touchant simplement. Son but était simple ; les Rahkshi étaient créés à partir d’une puissante substance appelée le Protodermis Energisé. L’Ordre voulait connaître toutes les sources de cette substance utilisée par les Makuta pour qu’ils puissent capturer ou détruire ces sources. Sans elles, aucun nouveau Rahkshi ne viendrait à la vie.

Pour l’instant, tous ceux qu’elle avait identifiés ici provenaient de sources que l’Ordre connaissait déjà. Malgré cela, l’effort valait le coup. Cela serait largement plus facile de vaincre la Confrérie en les coupant de leurs sources de pouvoir plutôt que de les battre dans le combat.

Elle saisit une pièce de l’armure cramoisie du Rahkshi et invoqua le pouvoir de son Masque. Cette fois-ci, elle vit une place qu’elle ne reconnaissait pas : Makuta Chirox s’y trouvait, ainsi qu’un bassin, mais pas n’importe quel bassin, non, de celui-ci émergeait une figure : un être composé entièrement de Protodermis. Elle se concentra fort et la localisation lui apparut : une île juste au nord de celle de laquelle venait son dernier allié.

Helryx saisit la pièce d’armure et se retourna vers Keetongu. Le Rahi avait accepté avec réticence d’abandonner temporairement ses efforts pour sauver les victimes des Visorak, juste assez longtemps pour participer à la Guerre. En échange, Helryx lui avait promis que les Visorak ne feraient plus de mal à personne, désormais.

« Nous devons y aller, » dit-elle, « il y a une autre source. »

Ce fut un voyage court. Leur destination avait paru inhabitée, mais l’illusion ne s’éternisa pas. Helryx remarqua… Des choses qui bougeaient dans la roche. Ce n’étaient pas des Matoran, ni des Rahi, mais quelque chose entre les deux. La sensation générale était qu’il y avait quelque chose de très anormal ici. L’air, le sol, les habitants – tout se comportait, en quelque sorte, d’une manière qui rendait Keetongu visiblement sans aise. Il n’y avait aucun bâtiment sur l’île… Aucun qui ne soit toujours en bon état, du moins. Le détail le plus remarquable était une grande caverne. Helryx et Keetongu y entrèrent avec précaution. Le passage se rétrécissait à mesure qu’ils avançaient, les forçant à ramper pour progresser un minimum. Helryx ne pouvait rien faire sauf penser à quel point il était facile de se faire piéger là-dedans.

Alors que le passage se rétrécissait encore et encore, Helryx vit plus de créatures. C’étaient sans doute des bêtes Rahi, mais ne ressemblaient à aucune qu’Helryx n’avait déjà vue. Elles étaient petites, bipèdes, avec de larges yeux jaunes et des pattes filiformes. Ils reculèrent vers les côtés quand elle arriva avec son allié. Mais, dès que les deux s’étaient écartés, ils s’assemblèrent en un groupe et les suivirent de près.

Helryx et Keetongu arrivèrent dans une grande chambre. Au milieu, ce n’était pas un bassin de Protodermis Energisé, mais un lac entier de cette matière. Et la figure d’un être vivant émergeait du milieu du bassin. Une tête, deux bras, et un torse qui continuait dans le lac lui-même. Ses traits étaient à peine présents, et sa substance avait la couleur du Protodermis Energisé. La vue déclencha une mémoire. Un agent à Metru Nui avait rapporté que Turaga Vakama avait mentionné une Entité de Protodermis Energisé que son équipe avait combattu quand ils étaient toujours des Toa Metru. Etait-il possible qu’il s’agisse du même être ?

« J’étais sûr que vous viendriez, » dit la figure, « J’ai senti votre espèce travailler avec mes bassins à travers tout l’Univers. Destructifs, mais futiles au plus haut point. Couvrez une source de ma substance et elle émergera autre part. »

« Alors nous allons le détruire ici aussi, » répondit Helryx. « Qu’es-tu ?

« Je suis la création et la destruction, » répondit l’Entité, « je suis le pouvoir de transformer et de détruire ; je suis chaque goutte de Protodermis Energisé qui existe, et chaque goutte est moi. Je suis autant supérieur à vous, créatures d’armure et de tissus, que vous êtes supérieurs à des insectes. »

« Et que fais-tu ici ? » demanda Helryx.

« Ce n’est pas moi qui ai demandé d’arriver là, » répondit l’Entité, « j’ai vécu au cœur d’une planète, jusqu’au jour où une portion de ma substance fasse son chemin jusqu’à la surface. Cela n’a pas pris longtemps avant que les habitants de ce monde ne découvrent mon pouvoir ; ou qu’ils ne commencent à faire la guerre dessus. Mais une partie de ce qui me compose a été prise et placé dans cet Univers, et donc s’est échappée avant qu’un cataclysme ne passe au-delà de ce monde. »

« Et maintenant ? » dit Helryx.

« Maintenant, je fais mes expériences sur les créatures et les choses que je trouve autour de moi, » dit l’Entité, « J’ai même laissé d’autres utiliser mon pouvoir si je trouvais leurs intentions assez intrigantes. »

« Tu as aidé à créer des êtres qui ont semé la terreur et la mort à plusieurs milliers, » dit Helryx. « Il faut que cela s’arrête. »

« Est-ce qu’une arme est responsable des dégâts de celui qui l’utilise ? » demanda l’Entité.

« Peut-être pas, » dit Helryx, « Mais une arme peut être brisée et ne plus jamais être réutilisée. »

Un son doux qui aurait pu passer pour un rire s’échappa de l’Entité.

« J’ai rencontré ton espèce autrefois. Tellement confiants en votre pouvoir pour me contenir, me contrôler, ou me détruire. Vous n’êtes pas plus que des Gorilles de Pierre qui cherchent à atteindre les étoiles, pensant que vous pourriez les éteindre si seulement vous parveniez à les mettre sous votre emprise. »

Le lac commença à bouillir et à chauffer ; une énorme vague de Protodermis Energisé s’éleva devant l’Entité, tellement grande qu’elle s’étendit sur toute la pièce entière, et commença à s’accélérer à la surface jusqu’à Helryx et Keetongu.

« Transformation, ou destruction, » dit l’Entité. « Quel sera votre destin ? Découvrons-le ensemble. »
Résumé :

La bataille sur la plage de Nynrah était terminée. L'Ordre avait réussi à gagner cette guerre en repoussant les forces de la Confrérie des Makuta. Aussi, l'Ordre voulait que toutes les sources de Protodermis Energisé soient bouchées afin d'empêcher la Confrérie de créer des nouveaux Rahkshi. A l'aide de son Masque de la Psychométrie, elle pouvait voir le passé d'un objet en le touchant simplement. En faisant ainsi sur tous les restes de Rahkshi, elle pouvait découvrir où ils avaient été créés.

Elle vit une source encore non-identifiée de l'Ordre avec un des Rahkshi, une source qui se trouvait sur une île non loin de là. Elle partit avec Keetongu, son nouvel allié, à qui elle avait promis qu'aucune Visorak ne ferait plus de dégât. A la fin du voyage, ils entrèrent dans une cave, de laquelle débouchait un immense bassin de Protodermis avec une Entité au milieu.

L'Entité commença à leur parler. Cet étrange personnage commença à expliquer qu'il vit dans chaque goutte de Protodermis. Il leur raconta également son passé : il vivait autrefois au Coeur de la planète des Grands Êtres, quand une goutte s'est échappée à la surface. Les habitants l'ont découvert et ont commencé à faire la guerre dessus. Puis, une partie de Protodermis Energisé est arrivée dans l'Univers Matoran, avant qu'un Cataclysme ne frappe la Planète des Grands Êtres. Il a ensuite fait des expériences sur certains personnages et a laissé ceux qui voulaient en faire les faire s'il trouvait leurs intentions assez intrigantes.

Helryx décida de détruire l'être, qui avait apporté à la vie des créatures qui ont semé la terreur et la mort dans tout l'Univers. Cependant, l'Entité rit et expliqua qu'il pouvait partir à n'importe quel endroit dans lequel se trouvait du Protodermis Energisé. Ensuite, il envoya une vague de Protodermis Energisé qui arriva droit sur Keetongu et Helryx...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14964
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 11:32

Citation :
« j’ai vécu au cœur d’une planète, jusqu’au jour où une portion de ma substance fasse son chemin jusqu’à la surface. Cela n’a pas pris longtemps avant que les habitants de ce monde ne découvrent mon pouvoir ; ou qu’ils ne commencent à faire la guerre dessus. Mais une partie de ce qui me compose a été prise et placé dans cet Univers, et donc s’est échappée avant qu’un cataclysme ne passe au-delà de ce monde. »
Cela renforce mon idée, que là haut, dans l'espace, peut-être vers Bara Magna qui sait, se joue (ou s'est joué) une guerre encore plus grande et plus importante (Les Grands êtres en guerre ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Chienly67

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 4667
Inscrit le : 23/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 11:52

Comme d'ab Zeuboss très beau boulot, excellent wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-chienly67-f52/
Cramone

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 5682
Inscrit le : 29/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 12:03

Très bonne traduction Zeuboss !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=185 http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx http://www.bionifigs.com/le-blog-de-cramone-yoann-f53/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?msearch=toatuma29
Zeuboss

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Messages : 2792
Inscrit le : 22/06/2007
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 12:06

Citation :
Citation :
« j’ai vécu au cœur d’une planète, jusqu’au jour où une portion de ma substance fasse son chemin jusqu’à la surface. Cela n’a pas pris longtemps avant que les habitants de ce monde ne découvrent mon pouvoir ; ou qu’ils ne commencent à faire la guerre dessus. Mais une partie de ce qui me compose a été prise et placé dans cet Univers, et donc s’est échappée avant qu’un cataclysme ne passe au-delà de ce monde. »
Cela renforce mon idée, que là haut, dans l'espace, peut-être vers Bara Magna qui sait, se joue (ou s'est joué) une guerre encore plus grande et plus importante (Les Grands êtres en guerre ?).

Bara Magna ? Je ne pense pas, il a été confirmé qu'il n'y a pas une trace de Protodermis sur Bara Magna. Peut-être Spherus Magna ? Et le Cataclysme serait le "Fracassement" mentionné dans le chapitre précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peterbionicle

avatar

Cadre exposant

Masculin Age : 23
Messages : 6303
Inscrit le : 18/04/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 16:34

cool se chapitre,vivemenbt la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=56 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=diatan73
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14964
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 17:33

@Zeuboss a écrit:
Citation :
Citation :
« j’ai vécu au cœur d’une planète, jusqu’au jour où une portion de ma substance fasse son chemin jusqu’à la surface. Cela n’a pas pris longtemps avant que les habitants de ce monde ne découvrent mon pouvoir ; ou qu’ils ne commencent à faire la guerre dessus. Mais une partie de ce qui me compose a été prise et placé dans cet Univers, et donc s’est échappée avant qu’un cataclysme ne passe au-delà de ce monde. »
Cela renforce mon idée, que là haut, dans l'espace, peut-être vers Bara Magna qui sait, se joue (ou s'est joué) une guerre encore plus grande et plus importante (Les Grands êtres en guerre ?).

Bara Magna ? Je ne pense pas, il a été confirmé qu'il n'y a pas une trace de Protodermis sur Bara Magna. Peut-être Spherus Magna ? Et le Cataclysme serait le "Fracassement" mentionné dans le chapitre précédent ?

Non mais je voulais dire, une guerre dans l'espace, dont des planète comme Bara Magna peuvent être mises en rapport.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Vezon3255

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 10797
Inscrit le : 05/02/2007
Pays : France

Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 18:25

Alors donc, je suis sûr que le protodermis qui est destiné à "inonder" les Toa Hagah vient de cette Entité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vezon3255.niceboard.com
Cramone

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 5682
Inscrit le : 29/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 18:52

Mais.. c'est quoi le Teridax avec du Ptotodermis liquide derrière ? On dirait de la pate à modeler. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=185 http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx http://www.bionifigs.com/le-blog-de-cramone-yoann-f53/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?msearch=toatuma29
Zeuboss

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Messages : 2792
Inscrit le : 22/06/2007
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 18:54

Ca c'est l'Entité de Protodermis Energisé telle qu'on la voit dans le jeu vidéo Maze Of Shadows. En fait, il peut prendre n'importe quelle forme à partir d'un bassin de Protodermis Energisé. Normalement il a plus un aspect de Toa dans la partie corporelle supérieure.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramone

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 5682
Inscrit le : 29/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 18:58

Ok !! Thank you, Zeuboss !!! Parce que là ça me disait rien. scratch J'ai hate au prochains Chapitres !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=185 http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx http://www.bionifigs.com/le-blog-de-cramone-yoann-f53/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?msearch=toatuma29
bioniclop18

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 4712
Inscrit le : 07/09/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Sam 6 Déc - 20:30

moi aussi bon chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u628 http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclop18-f70/ http://www.brickshelf.com/gallery/bioniclop18/
Bionul

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Messages : 896
Inscrit le : 25/11/2007
Pays : Sur Terre

Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] Destiny War : Chapitre 7 Dim 7 Déc - 7:57

Très bon chapitre et j'espère que Helryx et Keetongu survivront à cette épreuve (même si c'est peu probable).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Story] Destiny War : Chapitre 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Story] Destiny War, chapitre 1
» [Story] Destiny War : Chapitre 7
» [Story] Destiny war : Chapitre 2
» [Story] Sombre Miroir : Chapitre 5
» [Story] Destiny War 9 : La fin de la Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Les Univers-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales